Activités sensuelles

Une activité sensuelle peut éventuellement basculer vers une activité sexuelle, mais cela ne doit pas du tout être systématique. Il s’agit de passer du temps ensemble pour offrir du plaisir à l’autre sans activité sexuelle ou tout du moins immédiate.

Young couple making massage

Massage de la tête

On peut trouver pour moins de 10 euros, des accessoires pour masser la tête et plus précisément le cuir chevelu. Cela procure peu de sensation lorsqu’on se le fait soi-même. Cela est très agréable de se le faire faire. Cela permet donc de passer un moment de complicité, de tendresse et d’offrir du plaisir physique à l’autre très facilement et avec peu d’efforts.

Conseil pratique

Prenez un masseur avec des longueurs de branches différentes, cela permet de stimuler le cuir chevelu sur une surface plus importante.

Masseur Tete

Massage du corps

On peut trouver (sur un célèbre site de vente aux enchères sur Internet) des tables de massage pour moins de 80 euros. Vous n’avez pas besoin d’une table de professionnel pouvant être utilisé à longueur de journée. Une table de massage simple, mais confortable est suffisante.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances médicales pour pratiquer un massage. L’objectif étant la douceur et le contact physique et non pas la thérapie.

Laisser vous guider par votre instinct. N’ayez pas peur de mal faire. Par contre, vous devez impérativement rester concentré sur ce que vous faites en essayant de ressentir le corps de l’autre sous vos doigts. Si vous pensez au boulot pendant que vous pratiquez un massage le ressenti par la personne massée n’est pas du tout le même.

Vous pouvez faire du massage un moment encore plus particulier, en le faisant précéder d’un bain relaxant.

Il est bien sûr possible et recommander de se faire masser par des professionnels du massage. Mais le massage entre partenaires permet d’améliorer la complicité et le partage d’instant dans le calme et la quiétude.

Conseil pratique concernant la table

Si vous avez des problèmes de cervicales, prenez une table avec têtière ou alors avec un trou pour la tête dans la table de massage. Veillez à positionner le menton le plus bas possible afin que ce soit bien le haut du front qui repose sur le haut de la têtière et non pas les sinus. En effet si les sinus reposent sur la table ou la têtière, une douleur apparaît assez rapidement à ce niveau.
Mais laisser néanmoins environ 1 cm entre le menton et le bord du trou.

Conseil pratique concernant le massage

Vous pouvez trouver dans le commerce des huiles de massages, parfumées ou non, adoucissantes, à base d’arnica pour soulager les muscles. N’hésitez pas à en faire usage, pour le plus grand plaisir de la personne massée. Ces huiles ne pénètrent pas trop rapidement dans la peau et permettent donc de masser un temps plus long qu’une huile ou crème classique.
Ne pas hésiter à monter un peu le chauffage dans la pièce. Si vos mains sont froides, plongez les quelques minutes dans une bassine d’eau chaude.
Un massage demande un peu de chaleur 😉

Reussir sa vie de couple - Massage

Massage des pieds

C’est un peu pile ou face. Pour certaines personnes chatouilleuses, le massage des pieds peut être difficile à recevoir. Avec un contact franc, je n’ai pas dis brutalité, le chatouillement n’est pas ressenti. L’appréhension disparaît petit à petit, mais cela peut prendre un peu de temps.

Pour d’autres personnes, particulièrement certaines femmes, le massage des pieds peut conduire à un profond relâchement. Le niveau du lâché-prise peut même surprendre le partenaire masculin.

Le massage des pieds est facile à prodiguer. Il ne demande pas de matériel. Il est très souvent bien reçu par la partenaire.

 

Photos vgstudio Arnaud de l’imprevu bethscupham

 

Et vous Quelle activitée sensuelle pratiquez vous ?