Comment introduire les jeux de rôles pour pimenter votre couple ?

Pourquoi un jeu de rôle pour pimenter votre couple ?

Pour pimenter sa vie de couple, pour briser la routine. Pour sortir de l’ordinaire. Pour faire une surprise. Pour se retrouver. Pour assouvir un fantasme.

Il y a mille bonnes raisons de pratiquer les jeux de rôles.

Maintenant que vous connaissez ses goûts, tenez-en compte pour les jeux de rôle.

Quand faire un jeu de rôle pour pimenter votre couple ?

Il ne faut pas faire d’un jeu de rôle quelque chose de routinier. Cela doit rester un jeu, mais un jeu préparé par l’un des partenaires pour l’autre.

Il est donc très important que le scénario soit agréable. Sinon on obtient l’inverse de l’effet désiré, c’est-à-dire plutôt de la frustration pour au moins un des deux partenaires.

Vous devez donc connaître l’emploi du temps du partenaire. Évitez les périodes d’examens, de bouclage de dossier, de projets, les périodes d’indispositions. Vous devez vous synchroniser avec le/la partenaire, la surprise n’est pas pour vous, elle est pour l’autre.

Une fois que l’on tient compte des éléments déjà cités, il n’y a pas de règle précise. Un scénario peut être prévu n’importe quand, le matin, le midi, le soir, en semaine, le week-end. Il faut juste veiller à avoir suffisamment de temps pour que tout se déroule le mieux possible.

Toutefois il est possible également d’informer l’autre de se tenir prêt tel jour à telle heure pour une surprise, sans rentrer trop dans les détails.

Comment introduire le jeu de rôle ?

Si vous êtes totalement débutant dans les jeux de rôles, commencez par un scénario très classique, au choix surprise ou planifié, mais surtout en intérieur.

Pour chaque scénario, à vous de voir si vous voulez en faire une surprise ou au contraire le planifier.

 Scénario-surprise.

Le / la partenaire n’est pas prévenu.

Vous pouvez mettre en place un petit rituel pour le démarrage du scénario. Cela permet que l’autre comprenne tout de suite qu’il s’agit d’un scénario et donc accepte ou décline en fonction de son humeur, de son état de fatigue, de ses impératifs professionnels. Il peut toujours y avoir un élément dont vous n’êtes pas informé ou nouveau qui fait que l’autre n’a pas forcement envie d’un scénario à ce moment-là.

Un scénario est toujours proposé, et le/la partenaire a bien évidemment la possibilité de le décliner. Il ne faut jamais imposer la réalisation d’un scénario.

Scénario planifié.

Pour un scénario planifié, vous pouvez utiliser un message personnel (SMS, Émail, Lettre, etc.) pour prévenir du jour, de l’heure et éventuellement du lieu et de la tenue.

Ou faire un jeu de rôle pour pimenter votre couple ?

Scénario à l’intérieur.

Parfait pour les débutants, les scénarios complices ou au contraire très osés.

Scénario à l’extérieur.

Pour rajouter une bonne dose de piment dans votre couple. Pour les couples suffisamment complices ou joueurs.

Quoi faire pour pimenter votre couple ?

On peut commencer par des scénarios classiques qui permettent d’apprendre l’univers du jeu de rôle, de mieux connaître l’autre, de créer ou recréer de la complicité.

Les jeux de rôles pour pimenter votre couple
Les jeux de rôles pour pimenter votre couple

Dans un prochain article, les scénarios bien plus coquins seront abordés. Mais cela demande d’abord de maîtriser les bases.

Qui être pour pimenter votre couple ?.

Pour débuter, commencer par les grands classiques :

  • L’étudiante et le professeur.
  • L’élève et la prof
  • Le ou la policière et l’usager en infraction
  • L’hôtesse de l’air ou le steward
  • L’infirmière ou le docteur
  • La secrétaire et le patron
  • La belle aux bois dormant qu’il faut réveiller en douceur.
  • La soubrette
  • Le jardinier / le plombier / le réparateur TV, etc.
  • La stripteaseuse et le client
  • Le chippendale et la cliente
  • La mère Noël

En extérieur vous pouvez également.

  • L’auto-stoppeuse timide ou très entreprenante est le conducteur
  • La call-girl et le client

Certains peuvent demander de costumes que l’on peut trouver sur internet. D’autres demandent juste un peu de préparation et d’imagination.

Recommandation.

Un jeu de rôle n’est pas une course. Faites durer le plaisir. Utiliser votre intonation de voix à bon escient. Soyez tantôt joueur, sarcastique, timide, autoritaire, moqueur.

Rentrez dans le jeu, sur jouer votre rôle. Soyez quelqu’un d’autre pendant un instant pour le plus grand plaisir de vous deux.

Conclusion.

Les jeux de rôle et les scénarios coquins permettent de se réfugier dans l’imaginaire, sans jugements, pour le plaisir de chacun des partenaires. Toujours à faire dans le respect mutuel. Ils permettent de briser la routine et de solidifier le couple.

Et n’oubliez pas le journal de vie pour y noter vos souvenirs.

 Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir les prochains scénarios.

Crédit photos : © williamlangeveld – Fotolia.com