Lingerie – Accessoires sensuels

Hispanic couple kissing on bed

Lingerie

La lingerie pour une majorité d’hommes est très importante. C’est le symbole même de la séduction, et de la féminité.

Chez une femme, le ressenti peut aller d’un extrême à l’autre. De celle qui ne se sent femme qu’avec de la lingerie soignée, à celle qui juge cela superficielle et pense « s’il m’aime vraiment, il n’y a pas besoin d’artifices ».

La lingerie est très utile pour pimenter sa vie de couple. La seule règle valable est de trouver un terrain d’entente.

Accessoires sensuels

L’utilisation d’accessoires demande un minimum de préparation. Il vaut donc mieux les avoir sous la main pour éviter d’avoir besoin d’aller les chercher au moment voulu. Certes on perd en spontanéité, mais les accessoires ne sont pas à utiliser systématiquement. Il faut en faire un jeu, une surprise pour l’autre. Il faut donc anticiper leur utilisation éventuelle, puis selon les circonstances, parfois on en utilise certains, parfois juste un seul, parfois aucun.

Conseil pratique :
Si vous êtes débutant dans l’utilisation d’un accessoire (notamment la bougie, les glaçons, les foulards), entraînez vous seul a la manipulation dans un premier temps.

Masque

Il peut s’agir d’un masque que l’on peut récupérer lors d’un long voyage en avion ou en train de nuit. Ou mieux car plus confortable d’un masque de sommeil que l’on peut se procurer en boutique de voyage ou pharmacie.

un simple foulard peut aussi faire l’affaire.

Le rôle d’un tel masque est de supprimer un des sens, en l’occurrence la vue.

Cela permet pour la personne privée de la vue, de se focaliser sur son ressenti, sur sa perception intérieure de ce qu’elle est en train de vivre, d’être plus réceptive notamment au toucher. Elle doit aussi accepter de faire confiance au partenaire, puisqu’elle devient à la merci de la moindre surprise.

Pour le partenaire qui conserve la vue, cela lui permet de surprendre l’autre personne, de jouer avec. Bien évidemment la surprise pour l’autre doit toujours être agréable, il ne s’agit pas de profiter de la situation pour surprendre l’autre désagréablement (sauf quelques secondes) ou de forcer l’autre personne à faire ou subir quelque chose qu’elle n’apprécie pas. « La confiance et la complicité sont toujours la priorité. »

Conseil pratique

Le masque peut sans problème être à portée de main dans une table de nuit près du lit, ou dans la poche de la veste si l’on prévoit de l’utiliser en dehors de chez soi.

Foulard – Cravate – Ruban

Avec un tel accessoire, le but est dorénavant de restreindre les mouvements du partenaire. On peut soit lier les poignés devant ou dans le dos. On peut également attacher chacun des poignets à un objet, au lit par exemple.

Selon l’expérience de chacun des partenaires, la confiance, le contexte et l’atmosphère, les nœuds seront plus ou moins serré, voir pas du tout ou très symboliquement pour des partenaires découvrant ce genre de pratique.

Conseil pratique

Pour une première expérience avec les poignets attachés a un lit, on peut utiliser des rubans en enroulant simplement le ruban autour du poignet sur plusieurs tours. On obtient ainsi un attachement tout à fait symbolique qu’il est très facile de défaire.

Il est possible de dissimuler les rubans entre le matelas et le lit, avec une extrémité déjà attachée au lit. Au moment de les utiliser, il suffit de tirer sur le ruban pour pouvoir l’utiliser.

Plumeau

Un plumeau peut être très utile pour provoquer des caresses, des chatouillements. Il ne s’agit pas de chatouiller trop, car cela devient désagréable, mais bien plus d’exacerber le ressenti des caresses. Avec un masque sur les yeux, la partenaire n’en sera que plus surprise.

Il faut utiliser le plumeau sur toutes les parties du corps, aussi bien les zones habituellement chatouilleuses, plante des pieds, intérieure des cuisses, face interne du biceps, que sur des zones moins chatouilleuses, comme les fesses, la nuque, le haut des épaules.

Il faut varier, la pression exercée sur la peau, frôler, effleurer, par mouvement en ligne en arc de cercle. En général, il faut avant tout regarder et écouter les réactions de votre partenaire pour savoir si vous pouvez vous attarder ou pas sur l’endroit sur lequel vous êtes.

Conseil pratique

Éviter d’utiliser le plumeau qui sert pour l’entretien et qui sera plein de poussière. L’idéal est le véritable plumeau d’autruche au toucher bien plus soyeux. Mais un plumeau basique est déjà suffisamment doux pour créer la surprise.

Glaçons

Le but est encore de créer une surprise. L’utilisation des glaçons sera de courte durée et uniquement sur des zones particulièrement sensibles.

Conseil pratique

Essayez dans la mesure du possible de manipuler les glaçons avec des pinces à glaçon ou à cornichon. On perd légèrement en dextérité, même si cela revient vite, mais on évite d’avoir par la suite les mains trop froides. Car lorsqu’on va revenir aux caresses avec les mains, il vaut mieux éviter d’avoir les mains trop froides.

Lorsque l’on va préparer les glaçons et les mètres a portée de main (sous le lit par exemple) il est conseillé d’en prendre plusieurs pour qu’ils fondent lentement en attendant leur utilisation. Et pensez à vous passer les mains sous l’eau chaude ensuite pour réchauffer vos mains, les préliminaires commenceront sous de meilleurs auspices.

Il est aussi possible d’utiliser uniquement deux doigts pour tenir le glaçon. Puis de les réchauffer dans un bol d’eau chaude initialement placé sous le lit lorsqu’on a terminé avec les glaçons et avant de repasser aux caresses.

 

Bougie

Encore et toujours pour créer une surprise. Attention toutefois, certaines cires de bougies peuvent brûler la peau. Il faut donc avant d’utiliser une bougie faire couler un peu de cire sur votre main pour vérifier que celle-ci ne brûle pas.

Il faut ensuite utiliser la bougie en faisant couler un tout petit peu de cire sur le corps sur une partie pas trop sensible, comme les lombaires, le ventre.

Verser très lentement juste quelques gouttes de cire. Le but recherché est la surprise, et non pas a faire peur. Cela évite de salir les draps.

Conseil pratique

Vous pouvez utiliser une bougie que vous avez utilisée pour créer une atmosphère dans la maison ou la chambre lors des préliminaires. Sinon prévoyez d’avoir toujours des allumettes ou un briquet a porté de main pour l’allumer le moment venu soit quelques minutes avant d’en avoir besoin pour qu’il y ait un peu de cire fondue, mais pas trop.

Utilisez une bougie ou la cire coule vers le centre pour éviter de renverser de la cire partout lors de la manipulation. Éviter d’utiliser une bougie toute neuve, car en manipulant la bougie vous risquez d’en renverser.

Photos Margarita Borodina Eric Wolf R!E

Et vous quels accessoires utilisez-vous pour pimenter votre vie de couple ?