Se libérer du temps pour en profiter a 2

La gestion de votre emploi du temps privé, les moments où vous êtes à votre domicile sont de votre responsabilité. À vous de choisir et de définir quelles sont vos priorités.

Il faut faire attention à définir ce que l’on considère comme des impératifs, et ne pas inverser les priorités.

Une erreur fréquente est de faire les choses peu agréable et pas urgente lorsqu’on pourrait avoir des activités de loisirs ou passer du moment en couple.

Inversement, lorsqu’on a du temps « peu utile » on n’en profite pas pour caser les choses routinières peu agréables.

Astuce pratique :

Ayez toujours à portée de main une liste des taches non urgentes sur un carnet ou smartphone / tablette.

15 min ou plus de disponibles ?
« Hop j’en profite pour accomplir une des taches sur cette liste »

Vous n’avez pas idée de nombre de choses que vous allez accomplir sans vous en rendre compte.

Boucher les trous

Votre emploi du temps est rempli de trous. Plutôt que de s’affaler devant la tv à zapper sur des émissions peu intéressantes, pourquoi ne pas en profiter pour faire ce qui est en retard ?

Votre émission préférée commence dans une demi-heure, en attendant plutôt que d’ingurgiter plusieurs pages de pub, pourquoi ne pas vous occuper de vos factures, courrier et autres taches en retard ?
À raison de 15, voire 30 min par jour, le retard sera vite rattrapé et ne sera ensuite plus qu’un lointain souvenir.

Cela vous évitera plus tard de gâcher un samedi entier à faire ce travail administratif, plutôt que d’aller faire une ballade romantique à deux.

Pourquoi sacrifier le temps précieux du week-end à aller subir la foule dans les grands magasins ?
Vous pouvez faire les courses alimentaires un soir de la semaine, en sortant du travail. Il y a en général bien moins de monde, cela prendra donc moins de temps et vous serez bien moins énervés.

Vous venez de finir de regarder le film que vous vouliez tant voir à la TV. Plutôt que de zapper éperdument à la recherche de quelque chose susceptible de vous abrutir intéresser, laisser vous tenter par un bon bain chaud seul ou a deux. Cela sera une façon bien plus agréable de terminer votre journée ou de poursuivre votre soirée.

Cela fait 1 heure que vous cliquez de lien en lien dans Facebook ou sur YouTube ?
Plutôt que de continuer jusqu’à minuit, éteignez votre PC et allez vivre votre vie ou accomplissez une tâche en attente dans votre liste.

Comme vous le voyez, boucher les trous consiste notamment à utiliser des trous dans votre emploi du temps pour en profiter pour faire quelque chose d’utile ou agréable.

Mieux gérer votre temps privé, personnel, permet de libérer du temps pour avoir plus de loisirs pour vous ou pour profiter de temps supplémentaire à partager à deux.

 Comment voulez-vous avoir une vie de couple épanouie si vous n’avez pas de temps disponible à passer ensemble agréablement ?

Pimenter sa vie de couple - profiter de la vie

 

Photos Grodt1987 imuso11

 

Cliquez sur j’aime si vous avez aimez cet article