Vivre en couple – Instant à 2

Cet article fait partie de la série  Vivre en couple – Loisirs à 2 .

Instant à deux

Bien évidemment il est primordial de consacrer du temps à l’autre, à son couple, de passer du temps ensemble.

Cela peut concerner des occasions spéciales prévues, telles que restaurant gastronomique, week-end romantique, mais aussi savoir profiter de chaque occasion que le quotidien nous offre : ballade sous les étoiles, promenade enneigée, etc.

Vivre en couple - Instant a 2
Vivre en couple – Instant a 2

Soirée restau.

Il s’agit bien sûr d’un grand classique à ne pas négliger. Selon les goûts et les moyens financiers de chacun, il convient d’adapter la fréquence et le type d’établissements fréquentés.

Il ne faut pas réserver la soirée restau uniquement à certaines occasions du calendrier tel qu’anniversaire, St-Valentin, etc.

Repas en tête à tête.

Une alternative a la soirée au restaurant, meilleur marché et qui permet plus de complicités, plus d’intimité. Pour les véritables cordons-bleus, c’est l’occasion de faire profiter l’autre de ses talents culinaires. Pour ceux pas vraiment doués en cuisine, il reste la possibilité des plats cuisinés disponibles chez certains traiteurs ou poissonniers ou encore dans les supermarchés. On trouve aussi des plats tout prêts au rayon surgelé ou chez certaines enseignes spécialisées dans les plats surgelés.

Le repas en tête à tête est également l’occasion de créer une atmosphère chaleureuse et personnalisée, voir très coquine que ne permet pas le restaurant. Une ambiance tamisée, une musique douce, des bougies, c’est l’occasion de passer un bon moment ensemble loin des habitudes du quotidien.

L’intimité du lieu peut aussi aider la partenaire à porter une tenue plus sexy qu’à l’accoutumer qu’elle n’oserait porter dans un lieu public ou au restaurant. Cela permet également de faire du repas en tête à tête un moment précieux et différent et parfois inoubliable.

Pique-nique.

Voilà un moyen peu onéreux de sortir de la routine. Le but bien sûr est de trouver un endroit agréable pour profiter de l’instant à deux. Et puis n’oubliez pas que faire l’amour dans la nature est un fantasme pour beaucoup.

Soirée sous les étoiles.

Bien sûr, cela sera plus agréable en été, mais en hiver, le ciel est plus noir, les étoiles plus lumineuses. Il faut juste veiller à bien se couvrir. C’est l’occasion d’une promenade pour discuter, prendre des nouvelles de l’autre en sortant du contexte routinier. On peut au contraire profiter du moment pour être allongé l’un contre l’autre à ne rien faire d’autre que de profiter du moment présent, du silence et du spectacle féerique.

En hiver la soirée pourra continuer avec une boisson chaude et une collation. En été ce sera plutôt un cocktail. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à poursuivre la soirée par un moment de complicité à deux.

Ballade / Promenade.

Ici aussi il peut y avoir une version été et une version hiver. Dans tous les cas, préférez un cadre agréable, champêtre ou bucolique, plutôt qu’une visite des galeries commerciales.

Selon la saison et le lieu, la ballade permet de profiter du beau temps, de vivre une sensation d’insouciance, d’évacuer les pensées du quotidien. Ou alors de découvrir de nouveau lieu, de nouveau paysage. N’hésitez donc pas à changer de lieu de promenade pour éviter une routine. Le but de la promenade peut aussi être de découvrir un nouveau salon de thé ou lieu historique pour profiter du cadre après une ballade.

Balnéo / Thalasso.

Que ce soit en été ou en hiver ,c’est toujours l’occasion de passer un moment agréable. Si le temps le permet préféré les bains extérieurs. En hiver, être dans un bain chaud entouré par la neige est un souvenir fabuleux.

Dormir dans une chambre d’hôte.

Pour sortir de la routine,et vous évader un week-end. Il en existe pour tous les budgets, dans toutes les régions. Le moyen idéal pour se retrouver ensemble et oublier les tracas du quotidien. C’est l’occasion de partir de chez soi, découvrir la campagne pour les citadins,rendre visite à des amis.

Musée – Expo.

Pour ceux qui aiment une escapade culturelle, profitez-en pour planifier ou découvrir un musée ou une expo. Que ce soit proche de chez vous ou à l’occasion d’un week-end dépaysant.

Espace loisir.

Il existe dans certaines régions des espaces loisirs. Cela peut être un complexe aquatique, balades en vélos, à cheval, des parcours acrobatiques. C’est l’occasion de faire une activité qui sort de l’ordinaire, et de se bouger un peu pour les plus casaniers.

Conclusion.

Quelle que soit l’activité choisie, passer un instant à deux, faire une activité différente du train-train quotidien est l’occasion de renforcer la complicité de son couple.

Oublier ce principe de base, c’est laisser la routine s’installer sournoisement, mais sûrement.

 

crédit photo : © runzelkorn – Fotolia.com