Vivre en couple – Loisirs à 2

Loisirs à 2 – Quand ?

Les loisirs communs, ou activités pratiquées ensemble ne doivent pas se cantonner au week-end. Pour briser la routine du métro – boulot – dodo de la semaine, il est conseillé au minimum un soir par semaine ou toutes les deux semaines de pratiquer ensemble une activité ou un sport. Cela renforce la complicité, les moments partagés ensemble.

Blend Image

Vivre en couple – Activités culturelles

Il peut s’agir de cinéma, théâtre, concert, opéra, exposition, vernissage, etc.

L’activité culturelle choisie est au moins aussi importante que les à cotés de la soirée.

En effet c’est avant tout l’occasion de partager des moments, des points de vue, des sentiments, des émotions.

Toutefois il convient de vérifier auprès de son partenaire que le choix de l’activité culturelle lui convient. Si vous allez voir systématiquement des films d’action alors qu’elle préfère les comédies, ce n’est pas un moment à deux, mais une activité ensemble, côte à côte. Cela n’a pas du tout la même valeur. Ce sera la même chose si vous allez voir systématiquement un concert de Rap alors qu’elle préfère les concerts acoustiques.

Vivre en couple – Activités sportives

Garder l’esprit de compétition pour les activités sportives avec les partenaires du même sexe que vous. Pour les activités à deux, préférez les ballades, promenade, à pied, en roller, en vélo en évitant d’être éloigné l’un de l’autre, ou avec un casque audio sur les oreilles.

Le but étant l’échange, le dialogue, de vivre les émotions ensemble, d’observer le paysage ensemble afin de pouvoir en discuter.

Vivre en couple – Bien être

Si vous appréciez la thalasso ou la balnéothérapie, et qu’il existe un centre proche de votre domicile, il est très bénéfique d’y aller un soir dans la semaine après le travail.

D’une part l’eau chaude, les instants de tendresse passés ensemble vont renforcer la sensualité. D’autre part cela va agir comme une coupure dans le temps. En sortant du centre de balnéothérapie, vous aurez l’impression d’avoir eu deux journées en une seule. Une première journée loin dans le passé consacré au travail, et une deuxième presque aussi longue faite de repos et de bien-être.

Cela permet le cas échéant de préparer une deuxième partie de soirée très complice et câline.

Conseil pratique :

Ma préférence personnelle pour une activité de ce type est le mercredi ou jeudi soir. La fatigue et le stress de la semaine se sont déjà accumulés, et cela vas permettre d’oublier pendant une heure ou deux, tous les soucis et tracas de la journée et de la semaine et de repartir pour la fin de la semaine avec un mini week-end dans la tête.

Conclusion :
Les loisirs à 2 permettent de parsemer la vie quotidienne de petits moments magiques. Cette multitude d’instant passé ensemble, de complicité est la richesse même de la vie en couple.

Usez-en et abusez-en.

 Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les mises a jour

Crédit photos : © Robert Kneschke – Fotolia.com

3 pensées sur “Vivre en couple – Loisirs à 2

  • 13/08/2012 à 20:56
    Permalink

    Bonjour Arnaud,
    C’est toujours une bonne idée de faire des activités à deux pour se rapprocher de l’autre et de maintenir la relation de couple au beau fixe.

    Le milieu de la semaine est un bon moment, car souvent durant le weekend, les gens se hâtent pour faire tout ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire durant la semaine (obligations surtout!).

    Après, les gens sont fatigués et la semaine suivante commence encore à toute allure sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit (ou si peu) en couple.

    Il ne faut pas oublier que pour bon nombre de couples, la vie de famille passe en priorité et il ne reste plus de temps pour une activité de couple uniquement.

    Pas facile de concilier, vie de couple, famille, travail et autres occupations…

    Sco!

    Répondre
  • 14/08/2012 à 13:44
    Permalink

    Bonjour Sco!

    Merci pour ton commentaire.

    Oui, la vie de famille ne facilite pas les choses.
    Mais justement j’ai un article en préparation qui fait suite à celui-ci.
    j’aborde notamment :
    Comment ne pas gaspiller le week-end.
    Et je parle aussi de la notion de qualité du temps.

    Sacrifier la vie de couple au profit de la vie de famille et un choix 😉 (je sais je vais me faire haïr)

    Richard Carlson (Ne vous noyez pas dans un verre d’eau… à l’usage des couples) explique qu’il a toujours passé TOUS les samedis soirs en couple et jamais en famille.
    Ce n’est pas pour autant un mauvais père.

    Cordialement
    Arnaud

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *